jeudi 6 décembre 2012

Envie de listes


De quoi illustrer mon propos sur les films incontournables...

" La liste de mes envies " (Grégoire Delacourt).... Ce fut finalement une lecture décevante, si ce n'est de constater ce plaisir que l'on peut avoir à faire des listes, des "to do", des "ne pas oublier", des "penser à...". Les miennes ressemblent plutôt à celle de Rose (ici), du vrac, du grand n'importe quoi, sans ordre, jetées là comme ça, car j'ai un peu  de mal avec les priorités...
 
Alors certes, je pourrais faire un billet psy sur le décryptage du besoin d'établir des listes, comment vivre sans... mais non. Là, tout de suite, dans ce blizzard périgourdin (non non je n'abuse pas), c'est plutôt Epicure qui m'inspire... Et ma liste d'aujourd'hui, elle ressemble à ça :
 
- me préparer un thé Tea Tonic de Néo T (maté, thé vert, gingembre, cannelle, cardamone, huile essentielle d'agrumes), juste une méga tuerie, ou éventuellement un Pleine Lune de chez Mariage Frères ;
 
- en me forçant un peu, préparer des muffins à la framboise, à manger juste tièdes...
 
- ou alors me préparer une assiette de fromage accompagnée d'un très bon vin, un Gevrey-Chambertin tiens par exemple ;
 
- prendre un bain (oui je sais, c'est pas très écolo) avec plein de mousse et souffler dessus bien sûr, ou alors se faire une barbe avec... ;
 
- envisager de manger l'assiette de fromage et les muffins, en buvant un thé ou un verre de vin dans le bain : risqué mais possible... ;
 
- revoir Love Actually, échouée sur le canap', enroulée dans un plaid bien moelleux, rien que pour le déhanché de Hugh Grant sur les Pointer Sisters... (bon ça marche aussi avec un autre film hein ! genre Magic Mike et le très pénible Channing Tatum... oucchhh) ;
 
- manger des Mon Chéri jusqu'à en être saoûle (c'est possible ??? indigestion probable avant...) ;
 
- me réveiller avec le corps de Laetitia Casta dans cette p***** de pub H&M... (oui bon ok, ça c'est la liste " fantasmes ") ;
 
- écouter Sinatra, Bruno Mars, Madeleine Peyroux, AC/DC, Cat Power et Chaka Khan... L'ordre m'importe peu....
 
- me faire une virée Paris by night juste pour les décos de Noël et faire des grands " oh c'est beau " comme à 6 ans ;
 
- aller boire un mojito entre frangines, aller manger un burger de la mort au Comptoir de Brice avec un fougueux pilote ;
 
- aller à un concert, repeindre ma chambre en vert, boire de la vodka, aller chez Ikéa... Oui bon c'est pas de moi mais c'est juste tout à fait vrai, sauf la chambre en vert peut-être...
 
- Ah oui j'oubliais, pour le Père Noël : un sac Billy de Jérôme Dreyfuss (un M serait parfait), noir bien évidemment, une montre (vintage genre Casio 80's !!), une bouteille de Romanée-Conti (peu importe l'année bien évidemment, vu le prix), les boucles d'oreilles qui vont avec mon magnifique collier Izzy Go, les fesses de Shakira transposées sur les miennes. Pour le reste, je peux envisager d'attendre l'année prochaine.
 
Et vous, vous avez envie de quoi en ce moment ???

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire